MENFP condamne fermement les attaques contre les écoles et universités

 MENFP condamne fermement les attaques contre les écoles et universités

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a émis une déclaration sans équivoque condamnant les récentes attaques visant les écoles et universités. Ces actes de vandalisme, allant des incendies délibérés à la destruction de matériel et de locaux, représentent une menace sérieuse pour la société en sapant les bases de l’éducation et en compromettant l’avenir des jeunes ainsi que celui du pays.

Les récentes attaques, notamment celles ciblant l’école Frère Nau et l’École Normale Supérieure à Port-au-Prince, sont particulièrement inquiétantes. L’École Normale Supérieure, en tant qu’une des plus prestigieuses et des plus anciennes institutions formant nos enseignants, joue un rôle vital dans le paysage éducatif, tant public que privé.

Le MENFP rappelle fermement que «sans éducation, il n’y a pas de pays; sans écoles, il n’y a pas d’éducation». Les écoles et les universités représentent des phares de connaissance et d’illumination, guidant la société vers le progrès, en particulier les plus vulnérables. Il est urgent de mettre fin à ces actes de vandalisme contre les établissements éducatifs.

Par conséquent, le MENFP lance un appel vibrant à tous les acteurs de la société pour protéger ces institutions qui sont les fondements de la préparation des enfants à leur avenir.«L’éducation doit être protégée en toutes circonstances» a ajouté le MENFP qui assure que les droits éducatifs des enfants seront défendus en tout temps.