Nouveau financement de 44 millions de dollars pour les réformes éducatives

 Nouveau financement de 44 millions de dollars pour les réformes éducatives

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a révélé l’obtention d’un financement de 44 millions de dollars pour soutenir les réformes éducatives en Haïti.

Ce financement, résultat d’un partenariat entre la Banque interaméricaine de développement (BID), la Fondation Education Above All (EAA) et le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), se répartit en 15 millions de dollars de la BID, 19 millions de dollars du GPE et 10 millions de dollars de l’EAA.

Ces fonds seront déployés pour améliorer la gestion de l’information, poursuivre les réformes des programmes scolaires, lutter contre le décrochage scolaire et améliorer la qualité de l’apprentissage. Une attention particulière sera accordée au renforcement des cantines scolaires fournissant des repas chauds à base de produits locaux, une initiative saluée par le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat.

Ce dernier a exprimé sa gratitude envers les partenaires pour leur soutien, soulignant l’importance de ce partenariat dans un contexte marqué par des défis persistants, tels que les attaques contre les écoles et les universités.

D’un autre côté le président de la BID, Ilan Goldfanj, souligne que cet engagement continu vise à offrir aux jeunes Haïtiens un meilleur accès à une éducation de qualité pour une vie meilleure.