La liberté de la presse au centre des préoccupations

 La liberté de la presse au centre des préoccupations

Ce 3 mai, marque la célébration de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse. Cette année, sous l’égide des Nations Unies, l’accent est mis sur le rôle vital du journalisme et de la liberté d’expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale. Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) d’Haïti dans une note saisit cette opportunité pour souligner l’importance des journalistes dans la sensibilisation aux défis environnementaux, notamment ceux auxquels fait face notre nation.

Le MCC rend hommage aux professionnels de la presse en Haïti, qui œuvrent sans relâche malgré les obstacles, afin de fournir à la population des informations fiables et impartiales.

Le MCC dans une note a tenu à honorer la mémoire de tous ceux et celles qui ont sacrifié leur vie dans la lutte pour la liberté de la presse. Leur dévouement et leur courage continuent de guider les journalistes haïtiens dans leur mission.

Le MCC a exprimé également sa solidarité envers les journalistes et les organes de presse affectés par la crise que traverse notre pays.

«Haïti réaffirme son engagement envers la liberté d’expression et la protection des journalistes. Leur travail est essentiel pour promouvoir la démocratie et lutter contre les défis auxquels notre société est confrontée» conclut la note du MCC .