Bienvenue!

Assemblée générale élective (FHV) : le nouveau comité de la Fédération haïtienne de volley-ball est au complet

La Fédération haïtienne de volley-ball a organisé le samedi 25 novembre, au #10, 1ère rue Wilson Babiole, le deuxième tour de son assemblée générale élective, mis en continuation le 28 octobre dernier. Les postes de secrétaire général, de trésorier et de conseiller (4) ont trouvé preneurs. Le nouveau comité élu le 28 octobre dernier est dorénavant au complet avec 11 membres. Ainsi, le nouveau comité est définitivement investi dans ses fonctions.

Depuis le 28 octobre dernier, l’institution mère du volley-ball en Haïti a un nouveau président aux commandes, après 13 ans de règne de Margarette Graham. L’assemblée générale élective tenue le 28 octobre n’était pas arrivée à terme. La séance a donc été mise en continuation afin de combler les postes vacants. À noter que le président Frédéric Michel François, Joseph Edgard Dumay, 1er vice-président, Frantz Eddy Joachim, 2e vice-président, et Dajhna Blémur, conseillère, ont été élus durant le premier tour. Marckens Armoni, secrétaire général, Je Jesumène Domond, trésorière, Jean Gary Adrien, Betty St-Faveur, Jacquelin Saintilus et Gregory Webert Jean, conseillers, sont élus au second tour, organisé samedi dernier.

Le nouveau président, Frédéric François, n’est pas, dit-il, en terrain inconnu. « Je travaille dans ce milieu depuis belle lurette, j’ai été joueur, dirigeant de club et vice-président de la FHV, je connais les difficultés et les besoins du volley-ball, je vais me mettre au travail le plus vite possible pour les adresser », a-t-il précisé. Sa présidence, dit-il, ne sera pas différente de celle de madame Graham. Il promet de reprendre les différents projets initiés par sa prédécesseure.

Le nouveau secrétaire général de la FHV, Marckens Armoni, se dit heureux de pouvoir travailler à la Fédération haïtienne de volley-ball. « Je suis heureux de faire partie du nouveau comité, c’est une nouvelle expérience pour moi, j’ai hâte de commencer à travailler avec cette nouvelle équipe », a-t-il affirmé. Fort de son passé de joueur de volley-ball et de dirigeant au sein des Tigresses Tigers, il entend apporter son expérience et son savoir-faire au nouveau comité.

Tout compte fait, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le volley-ball haïtien qui tient son nouveau président en la personne de Frédéric François (Papouch), qui va devoir travailler pour maintenir allumé le flambeau du volley-ball. Cette tâche ne devrait pas être difficile à accomplir, parce qu’il est entouré de gens qu’il connaît et avec qui il a de longues années de collaboration. Et pour couronner le tout, l’ancienne présidente de la FHF fait office de présidente d’honneur de ce nouveau comité, elle va certainement mettre toute son expérience au service des nouveaux membres.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie