Bienvenue!

Retour imminent à la compétition de Rafael Nadal

Après une intervention chirurgicale à la hanche qui l’a éloignée des cours pendant plusieurs mois, Rafael Nadal fera son retour à la compétition, en Australie à Brisbane en janvier prochain. L’un des meilleurs joueurs de sa génération, Nadal, est souvent confronté à des pépins physiques qui l’empêchent d’enchaîner les tournois. Indisponible depuis sa défaite à «l’Australian Open» en janvier dernier, le Majorquin, a hâte de tenir une raquette pour taper dans la petite balle verte.

Le dernier match de Rafael Nadal remonte à janvier 2023, dans le premier Grand Chelem de la saison. Battu au deuxième tour de l’Open d’Australie par l’Américain, Mackenzie Mc Donald (6-4, 6-4, 7-5), l’espagnol, s’est fait opéré à la hanche en juin dernier et avait entamé, depuis une longue période de convalescence. Près d’un an après, le pire semble derrière lui, son retour à la compétition est définitivement acté pour le tournoi de Brisbane qui se déroulera du 31 décembre au 7 janvier.

Dans une courte vidéo, qu’il a publiée sur ses réseaux sociaux, Nadal compte jouer la carte de la prudence « J’ai intériorisé ce que je me suis imposé toute ma vie, d’exiger toujours le maximum de moi-même. Maintenant, ce que j’espère vraiment, c’est d’être capable de ne pas faire ça, d’accepter que les choses seront vraiment très difficiles au début, et de me donner le temps nécessaire, de me pardonner si ça ne se passe pas bien au commencement, ce qui est une forte possibilité. Il y aura peut-être un futur pas trop lointain où la situation changera si je garde le même esprit de travail et si le physique répond», a-t-il déclaré.

Il n’est toutefois pas euphorique sur son retour à la compétition, il reste prudent. Les opérations qu’il a subies sont extrêmement compliquées. Il va prendre son temps pour voir comment son corps va réagir. « J’attends de moi de ne pas avoir d’attentes, a-t-il promis. C’est la vérité. Je dois avoir la capacité de ne pas attendre de moi-même tout ce que j’ai exigé de moi tout au long de ma carrière. Je pense que je suis dans un moment et dans une situation différents, en terrain inconnu », dit-il.

Le retour du Majorquin est très attendu sur le circuit ATP. Ses prouesses dans le milieu du tennis sont monstrueuses. Roi de la terre battue, avec 14 Roland-Garros, Rafa, qui n’a pas participé à son tournoi de prédilection en 2023, compte bien reprendre son trône. Cependant, il promet d’aller tout en douceur, parce qu’il ne sait pas ce que lui réserve son corps. Néanmoins pour le bonheur des passionnés de tennis, son retour à la compétition, est une bénédiction.

 

De la même catégorie