Bienvenue!

Le PapJazz fait son grand retour à Port-au-Prince après sa 16e édition à Cap-Haïtien

La magie musicale du Festival International de Jazz de Port-au-Prince, plus communément appelé PapJazz, va enchanter à nouveau la capitale haïtienne après avoir tenu sa 16e édition au Cap-Haïtien.

Pour cette édition, prévue du jeudi 24 janvier au dimanche 28 janvier 2024, les lieux choisis pour accueillir ces quatre jours de festivités musicales sont le Karibe Hôtel et le Quartier Latin à Place Boyer. Une décision qui vise à offrir une expérience unique aux festivaliers.

L’implication du PapJazz dans la revitalisation de Place Boyer est un élément notable de cette édition. Joël et Melinda, organisateurs du festival, ont annoncé lors d’un live sur Instagram : « On va faire profiter les marchands à Place Boyer, ce qui est très important pour eux, et aussi on va faire tout un travail de nettoyage et d’essayer de garder la place propre, de préserver l’environnement et de travailler sur la sensibilisation à ce niveau-là. »

Les festivaliers auront la chance d’apprécier un éventail de talents, avec des groupes et des chanteurs nationaux et internationaux tels que Richard Bona, Kaï, Kanis, Ludovic Louis, Jazz Lakay Project, Nanm, Joël Akoustik feat Badio, pour n’en nommer que quelques-uns.

La première soirée, le jeudi 25 janvier 2024, au Karibe Hôtel, promet des performances exceptionnelles avec le groupe espagnol Abe Rabade, suivi de Beethova Obas, et clôturée par le virtuose camerounais Richard Bona.

Le vendredi 26 janvier, la scène du Karibe Hôtel accueillera Jeronimo du Mexique, Cyrille Aimée, Gwolobo, et se terminera en beauté avec des performances envoûtantes.

Les deux dernières journées à Place Boyer débuteront à 16 heures. Erol Josué ouvrira la troisième journée, suivi du Cubain Ruy Lopez Nussa, et une clôture spectaculaire avec Kanis et Joël Akoustik.

La dernière journée du festival, à Place Boyer, débutera avec Jazz Lakay Project, suivi de Ludovic Louis, laissant place au groupe national Kaï pour clôturer cette édition du PapJazz.

Des afters sont également prévus pour prolonger la magie musicale. Jazz Star 262 animera le premier after au Café 36, suivi d’une soirée au restaurant La Réserve avec Nanm. Les deux derniers jours, au Quartier Latin, seront animés par Maxime Lafaille et Joël Akoustik feat Badio.

Organisé par la Haiti Jazz Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion et à la préservation des activités musicales en Haïti, le PapJazz est devenu un événement incontournable pour les amateurs de musique et les mélomanes, attirant des artistes de renom national et international.

De la même catégorie