Ce jeudi 16 février, 6 joueuses ont rejoint le groupe haïtien à Auckland, en Nouvelle Zélande, aux alentours de 13 h 30 (heure haïtienne), a annoncé la Fédération haïtienne de football.
L’heure d’en découdre approche. Dans deux jours, l’équipe féminine haïtienne défiera le Sénégal dans le cadre des matchs de barrages de la Coupe du monde. La sélection haïtienne, arrivée il y a deux jours, dans la capitale économique de la Nouvelle-Zélande, s’est entraînée mercredi dans de bonnes conditions.
L’arrivée du staff en terre néo-zélandaise était prévue le 13 février dernier. Mais son vol a été reporté en raison des conditions météorologiques. L’avion à bord duquel se trouvaient 4 membres du staff dont deux joueuses, Ruthny Mathurin (USA) et Danielle Etienne (USA), a été contraint de se détourner de sa route en raison du cyclone Gabrielle et de se poser dans les Îles Cook (à 4h en avion de la ville d’Auckland) où ces 4 membres et des dizaines d’autres passagers y ont passé la journée avant d’être notifiés dans la soirée par le personnel de leur hôtel « Edge Water Resort » du départ de l’avion prévu à 9h00 du matin, heure locale, le lundi 13 février dernier.
Lara Sophia Larco, Milan Raquel Pierre Jérôme, Nérilia Mondésir, Kethna Louis, Roselord Borgella et Batcheba Louis, étaient déjà à Auckland avant que Melchie, Shelsea, Dayana, Roseline, Tabita et Betina ne rejoignent le groupe qui prépare le match de samedi contre les Lionnes du Sénégal.