Bienvenue!

Sélection U20 : Angelo Jean Baptiste aux commandes

La Fédération haïtienne de football a confié les rênes de la sélection masculine des moins de vingt ans à l’haïtiano-canadien, Angelo Jean Baptiste. Il est reconduit à la tête de l’équipe U-20 masculine pour les éliminatoires à la Coupe du monde FIFA de cette catégorie. « C’est un retour à la source pour le technicien qui avait démarré sa collaboration avec la FHF à la tête d’une autre génération de joueurs U-20 en 2022 luttant pour les qualifications pour le mondial de 2023 et les JO de Paris 2024; il a ensuite dirigé les destinées de l’équipe masculine U-17 dans les éliminatoires du mondial de 2023 », écrit la Fédération dans le communiqué
relatif à sa nomination.

Angelo Jean Baptiste, avait aussi dirigé l’équipe masculine U-17 dans les éliminatoires du Mondial 2023. Dorénavant, il va entamer une troisième mission avec l’équipe masculine U20 pour préparer et emmener les jeunes grenadiers nés en 2005 dans les éliminatoires du Mondial masculin U-20 de la FIFA. L’épreuve débutera lors du Concacaf Championship à Saint Kitts and Nevis, du 23 février au 2 mars 2024.

Le groupe E, auquel Haïti appartient, sera le théâtre de rencontres palpitantes. Les jeunes grenadiers affronteront successivement les Îles Caïmans le 23 février, St Kitts and Nevis le 25 février, et Porto Rico le 27 février. Angelo Jean-Baptiste voit dans ce tournoi la première étape primordiale vers la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde en 2025.

La mission est claire pour l’entraîneur et son équipe : décrocher la première place du groupe pour accéder au dernier tour. C’est là que se joueront les destins des quatre représentants de la Concacaf qui auront le privilège de participer au Mondial 2025. Les jeunes grenadiers, portés par la vision de leur coach, se préparent à relever ce défi avec détermination et passion.

L’objectif ultime demeure la qualification à la phase finale de la Coupe U20 qui se jouera en 2025. Angelo Jean Baptiste, avec son expérience et sa philosophie de jeu, guidera l’équipe, avec l’espoir de voir les jeunes talents haïtiens briller sur la scène mondiale. La FHF, dans sa communication du 10 janvier 2024, exprime sa confiance envers Angelo Jean Baptiste et son équipe. Tous les yeux seront rivés sur cette aventure captivante qui débutera en février.

De la même catégorie