Bienvenue!

La vie au Carrefour de l’aéroport, la nuit

Il est 6 heures du soir, il fait noir presque complet. Le Carrefour de l’aéroport, tout à la fois marché et station de bus, est encore peuplé de petits marchands à la sauvette, de motards, de bus de différents circuits du transport en commun, de coiffeurs offrant leurs services, de pharmacies et de bars à ciel ouvert aux petits plaisirs simples comme aux grands déhanchements.

Assis sur des murets ou sur des sièges en plastique dans des cabanes, les uns devisent sur le pays, les autres chuchotent dans le cou de leur amoureux. Tous boivent, certains de la bière, d’autres du clairin.

Les jeudis et vendredis, « tèt week-end » sont les jours avec la plus grande affluence, disent des vendeuses. « C’est mieux pour les affaires, c’est mieux pour nous », dit Féline.

« Je suis ici pour me relaxer », dit Jean*, un policier. Au lieu de rester coincé chez moi, je viens ici pour me changer les idées et boire quelques coups.

Le Carrefour de l’aéroport offrait autrefois un agréable coin de repos, c’était un lieu de loisirs où beaucoup de personnes avaient l’habitude de se rencontrer. L’espace était doté de places publiques, des élèves s’y rendaient pour étudier. Aujourd’hui, le lieu est différent mais offre encore un coin de loisirs, une respiration.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie