Bienvenue!

Nouveau coup de tonnerre à la CAN : le Maroc éliminé par l’Afrique du Sud en 1/8e de finale

Porté par son parcours exceptionnel à la Coupe du Monde 2022, le Maroc est arrivé dans la Coupe d’Afrique des Nations en tant que l’un des favoris pour remporter le titre. Cependant, à la surprise générale, les Marocains ont été éliminés par une équipe sud-africaine déterminée, concédant une défaite par 2 buts à rien, ils prennent la porte de sortie à l’image des Sénégalais qui ont également quitté la compétition de manière inattendue.

Les Lions de l’Atlas ont été éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par les Bafana Bafana, qui l’ont emporté (2-0) grâce à des buts d’Evidence Makgopa et de Bonou. Malgré un premier tour relativement bien maîtrisé, le Maroc a été pris au dépourvu par une équipe sud-africaine peu convaincante, mais qui a fait preuve de réalisme durant toute la rencontre. Les protégés de Walid Regragui sont tombés dans le piège des poulains d’Hugo Broos, profitant des lacunes de la défense marocaine pour faire la différence.

Après une première mi-temps sans buts (0-0), les Bafana Bafana ont pris l’avantage au score (56′), grâce à l’attaquant Evidence Makgopa qui, bien qu’à la limite du hors-jeu, a réussi à tromper le gardien marocain d’un tir du pied gauche. La réaction des Marocains s’est manifestée à la 81e minute avec une frappe d’El Kabi sur la barre transversale, suivie d’un penalty manqué par Achraf Hakimi à la 85e minute, qui a vu son tir finir également sa course sur la transversale.

Incapables de percer la défense infranchissable des Sud-Africains, les Marocains ont encaissé un deuxième but à la 93e minute, sur un coup franc magistral de Bounou. Ce but a scellé l’élimination des Lions de l’Atlas, ajoutant leur nom à la liste des favoris annoncés déjà écartés de la CAN.

La disette persiste pour le Maroc, qui n’a pas accédé aux demi-finales continentales depuis deux décennies. Malgré son statut de favori, le Maroc a dû faire face à la réalité brutale de la CAN 2023, où les éliminations surprises des favoris deviennent monnaie courante.

De la même catégorie