Dans une note publiée lundi 29 janvier 2024, la direction générale de l’ONA a condamné l’acte de vandalisme perpétré contre son bureau à Ouanaminthe. Elle a affirmé que les autorités judiciaires de la juridiction, ont déjà évalué l’étendue des dégâts, qui s’est révélée importante.
« Il a été en effet constaté que ce bureau a été brutalement saccagé, pillé puis incendié par des individus lourdement armés non encore identifiés », peut-on lire dans la note.
L’ONA affirme, que les violences commises à l’encontre de son bureau constituent une violation des droits des assurés. « Ces violences, ajoute l’institution, constituent de graves violations des droits des assurés et des pensionnés bénéficiaires des services de ce bureau qui préparent et assurent leur avenir et leur vieillesse », a indiqué la direction générale de l’institution.
Voulant assurer la quiétude de ses membres suite à cet incident malheureux, l’ONA promet de « renouveler son engagement à œuvrer sans relâche, pour faire de l’ONA une institution solide et durable », conclut la note
