Explications
Lorsque vous pensez à manger, vous pensez peut-être au travail qui se fait dans votre estomac et vos intestins. Mais tout le processus digestif commence dans votre bouche, avec la mastication.
Lorsque vous mâchez vos aliments, ils se décomposent en petits morceaux plus faciles à digérer. Lorsqu’elle est mélangée à la salive, la mastication permet à votre corps d’extraire la plus grande quantité possible de nutriments des aliments que vous mangez.
Mâcher la nourriture 32 fois
Les experts ont beaucoup à dire sur la mastication. Un conseil courant est de mâcher les aliments environ 32 fois avant de les avaler. Il faut moins de mastication pour décomposer les aliments mous et remplis d’eau. Le but de la mastication est de décomposer les aliments pour qu’ils perdent leur texture.
Mâcher 32 fois semble être un nombre moyen appliqué à la plupart des bouchées de nourriture. Les aliments plus difficiles à mâcher, comme le bifteck et les noix, peuvent nécessiter jusqu’à 40 mâchoires par bouchée. Les aliments comme la pastèque peuvent nécessiter moins de mastication pour se décomposer – seulement 10 à 15.
Source: http://www.colletelab.co