Bienvenue!

Force multinationale : cent cinquante soldats bahaméens se préparent pour leur déploiement en Haïti

La Mission multinationale de soutien à la sécurité, tant attendue en Haïti, tarde toujours à être déployée. Pendant ce temps, des pourparlers entre le gouvernement haïtien et des acteurs étrangers sont en cours pour coordonner l’arrivée de la force d’intervention. Parallèlement, des soldats bahaméens se préparent lors d’entraînements en vue de rejoindre la mission.

Plusieurs pays, dont le Kenya, ont exprimé leur intérêt à participer activement au déploiement de la force. Les Bahamas, par l’intermédiaire du commandant de la Force de défense bahaméenne, Commodore Raymond King, ont annoncé que des soldats bahaméens sont actuellement en formation en Jamaïque afin d’être prêts pour leur déploiement au sein de la force multinationale.

D’après Commodore Raymond, ces soldats passeront trois semaines à participer à des exercices intensifs d’entraînement aux côtés des soldats de la force de défense jamaïcaine. Ils seront répartis en trois pelotons distincts.

Pour hâter l’arrivée de la Mission multinationale en Haïti, le Premier ministre Ariel Henry a entrepris un voyage officiel. Dans un premier temps, il participe à la 46e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Caricom, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024. Ensuite, il se rendra à Nairobi, au Kenya, pour une visite officielle dans le but de finaliser les détails du déploiement de la MMSS, en collaboration avec les autorités kényanes et d’autres nations africaines. (edited) 

De la même catégorie