Cristiano Ronaldo, joueur emblématique du football mondial, a marqué son époque grâce à ses qualités techniques et son instinct de buteur. Il est détenteur du titre de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 141 buts, et est également le recordman de buts en sélection nationale avec 128 réalisations.
Surnommé “CR7” en référence à son numéro de maillot, il était également appelé “El Bicho” lors de son passage au Real Madrid, traduit vulgairement par “L’insecte”. CR7 était-il pour autant nuisible comme ce petit être vivant ?
Ce surnom est sorti de la bouche du commentateur Manolo Lama lors d’un des matchs de Cristiano. Il évoquait ainsi un “insecte qui dévorait ses adversaires”, comme le soulignaient nos confrères de Goal.
Loin de traiter Cristiano Ronaldo de bestiole, Manolo voulait par cette appellation illustrer la capacité du buteur portugais à dévorer tout cru ses adversaires en les terrassant par des dribbles foudroyants et surtout en marquant des buts en pagaille.