Bienvenue!

La France octroie 12 millions d’euros comme fonds d’urgence à la Syrie

La France a annoncé jeudi qu’elle allait mettre en place une aide à la population syrienne à hauteur de 12 millions d’euros après le séisme turco-syrien. Selon le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, François Delmas, cette aide sera distribuée en lien avec les organisations non gouvernementales et avec les Nations Unies, dans l’ensemble des régions touchées par les Séismes.

« Sur ces 12 millions, 5 seront débloqués pour le Fonds humanitaire pour l’aide transfrontalière (SCHF) des Nations Unies, 5 millions iront à plusieurs ONG françaises et internationales œuvrant pour les interventions d’urgence dans les domaines de la santé, de la mise à l’abri, de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire », a indiqué M. Delmas.

Cependant, une aide de deux millions d’euros est « en cours d’examen » au titre de l’aide alimentaire programmée, pour subvenir aux besoins alimentaires urgents des populations syriennes. Depuis 2011, l’aide humanitaire a été très largement financée par l’Union européenne et ses États membres à hauteur de 27 milliards d’euros, a rappelé François Daniel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie