Bienvenue!

Bassirou Diomaye Faye devient le cinquième président du Sénégal

Bassirou Diomaye Faye a officiellement prêté serment ce 2 avril 2024 à Diamniadio, près de Dakar, devenant ainsi le cinquième président de l’histoire du Sénégal. Il succède à Macky Sall, qui a été à la tête de l’État de 2012 à 2024.

Ancien candidat de l’opposition emprisonné il y a tout juste deux semaines et candidat de substitution d’Ousmane Sonko, leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (Pastef), Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour, le 24 mars 2024.

Dans une cérémonie solennelle au Centre des expositions de Diamniadio, entouré de centaines d’officiels sénégalais et de huit chefs d’État africains, Bassirou Diomaye Faye a prononcé son serment en levant la main droite, promettant de remplir fidèlement ses fonctions de président de la République du Sénégal et de respecter scrupuleusement la Constitution et les lois du pays.

Son discours d’investiture a été chaleureusement accueilli par une salve d’applaudissements. « Le 24 mars, c’est le Sénégal qui a gagné », a-t-il souligné, exprimant ainsi sa gratitude envers le peuple sénégalais pour sa confiance et son soutien.

De la même catégorie