Explications
Parmi les processus naturels de notre organisme, le système digestif est fascinant. A un bout la nourriture entre, au milieu elle est transformée en plein d’éléments qui enrichissent nos cellules, et à l’autre bout on évacue les déchets. Avec en même temps la production de gaz, notamment ceux qui servent à… péter.
Par ailleurs, des chercheurs anglais se sont intéressés à l’un des composants de ce gaz : le sulfure d’hydrogène. Il contribue au fait qu’il y a souvent une odeur d’œuf pourri qui peut surgir…
Ces chercheurs ont réalisé des recherches in vitro en exposant dans leur laboratoire des cellules à du sulfure d’hydrogène, en petite quantité. Leur constatation : les cellules soumises au gaz réagissaient mieux à des processus inflammatoires, par rapport à des cellules non exposées.
Au contraire, on peut rappeler que le sulfure d’hydrogène peut être toxique à haute dose. Cela dit pas de panique : rien de dangereux dans le cas d’un pet. En revanche demander à votre copain, ou à votre copine, si vous pouvez vous rapprocher de la zone sensible lorsqu’il ou elle doit flatuler, ne vous aidera pas nécessairement à améliorer votre santé…
Source: https://www.rtbf.be/article/respirer-les-pets-est-ce-bon-pour-la-sante-11241631