Dans le cadre de ses premières grandes décisions, le Conseil Présidentiel de Transition en Haïti a annoncé dans Le Moniteur que les Conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) resteront en poste jusqu’à leur remplacement.
Cette mesure, prise par arrêté, témoigne de l’importance accordée par le Conseil à la continuité des fonctions au sein de la Cour.
Le mandat des juges à la CSCCA avait pris fin le 6 avril dernier, mais le gouvernement intérimaire dirigé par le ministre des Finances Michel Patrick Boisvert avait décidé de le prolonger d’un mois. Ainsi, les membres du Conseil Présidentiel de Transition ont choisi de maintenir les conseillers de la Cour des Comptes à leur poste pour assurer la continuité des activités et garantir la stabilité institutionnelle.
Le Conseil Présidentiel de Transition poursuit ses efforts pour assurer la stabilité et la bonne gouvernance dans le pays. En maintenant les conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif en poste jusqu’à leur remplacement, le Conseil s’engage à garantir la continuité des activités de cette institution clé dans le système judiciaire haïtien.
