La Copa America débarquera aux États-Unis ce jeudi 20 juin 2024. La compétition démarrera avec des absences notables. Certains joueurs, en raison de blessures, d’autres pour des raisons techniques ou tactiques non dévoilées par les sélectionneurs, rateront le voyage pour cette 48e édition de la Copa America.
Pour la deuxième fois, la plus grande compétition américaine se déroulera cette année dans 14 stades de la République étoilée. Les meilleures sélections d’Amérique vont s’affronter pendant environ un mois, du 20 juin au 14 juillet 2024, afin de remporter le trophée.
Jusqu’à présent, plusieurs anciennes gloires des sélections ne participeront pas à ce tournoi. Du côté de l’Argentine, grande favorite et tenante du titre, Lionel Scaloni se passe d’Ángel Correa de l’Atlético Madrid et de Paulo Dybala, qui faisaient partie de l’effectif de la dernière Coupe du monde. Par ailleurs, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, n’a pas été convoqué par le sélectionneur argentin.
La liste du Brésil a surpris plus d’un. En plus de l’absence de Neymar, blessé depuis plusieurs mois avec son club en Arabie Saoudite, Casemiro, Gabriel Jesus, Firmino, et Richarlison n’ont pas été retenus dans la liste définitive pour cette édition, tout comme Antony et Bremer.
Du côté des États-Unis, dans la liste élargie annoncée par Gregg Berhalter, le sélectionneur américain, seul le milieu du LAFC, Timothy Tillman, n’a pas été retenu.
Pour le Mexique, les piliers mexicains Guillermo Ochoa, Hirving ‘Chucky’ Lozano et Raul Jiménez ont été exclus de l’équipe de 26 joueurs. Entre l’âge et la méforme cette saison, le sélectionneur du Mexique ne compte pas sur ces joueurs pour la Copa America.
Cependant, avec ou sans ces stars, la compétition s’annonce prometteuse avec l’Uruguay de Valverde et de Núñez qui essaie de retrouver sa vraie forme. Plus loin, le Brésil avec ses jeunes stars qui souhaitent offrir la joie aux milliers de Brésiliens et fans qui les soutiennent partout. Et pourquoi pas, l’Argentine de Léo qui part à la conquête d’un nouveau titre.