La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a reçu ce lundi le Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie, au lendemain de son concert en clôture du festival auquel plusieurs centaines de personnes ont assisté.
Rutshelle Guillaume a clôturé en beauté ce dimanche 21 juillet la 38e édition du festival des Nuits d’Afrique à Montréal, Canada. Sa performance exceptionnelle a électrisé le public.
Le jour suivant sa prestation, «la queen du Konpa» a été récompensée par le prestigieux Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie.
« Cette reconnaissance est une grande fierté pour moi et pour toute la communauté afro-caribéenne. Merci de célébrer notre culture et notre musique ! », a réagi l’artiste.
Chaque année, le prix est décerné à un artiste au rayonnement international, qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles de l’Espace francophone international.
Ce prix créé en 2016 et décerné par le festival en partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec ainsi que la Ville de Montréal.