Bienvenue!

Concacaf – Meilleure joueuse 2023-2024 : Corventina en lice pour une nouvelle distinction

Melchie Daëlle Dumornay, communément appelée Corventina, figure parmi les six joueuses retenues pour le titre de meilleure footballeuse de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). L’instance dirigeante du football de la région a communiqué l’information sur son site le mardi 23 juillet 2024.

La Concacaf a publié les noms des joueurs et des joueuses nominés pour le prix du joueur et de la joueuse de l’année 2023/24. D’après les informations publiées sur le site de ladite instance, les choix des joueurs et joueuses ont pris en compte les statistiques de performance et l’avis d’experts du football. En effet, quarante-et-un (41) sélectionneurs des sélections affiliées à la Concacaf, quarante-et-un (41) capitaines d’équipe nationale masculine des associations membres de la Concacaf, neuf (9) représentants des médias de la région Concacaf, et des fans voteront pour le joueur ou la joueuse qu’ils jugent mériter la récompense.

Jusqu’ici, la mégastar haïtienne, Corventina, qui sort d’une saison remarquable avec les Lions, semble bien partie pour remporter le titre si l’on considère les critères d’éligibilité. La milieu de terrain internationale haïtienne a été décisive avec son club en Ligue des Champions malgré ses blessures cette saison. Elle a été élue joueuse du match lors des demi-finales aller et retour face au PSG.

La grenadière aura à concurrencer des joueuses telles que Charlyn Corral (MEX), Adriana Leon (CAN), Khadija Shaw (JAM), Sophia Smith (USA), et Jacqueline Ovalle (MEX).

Vous pouvez voter pour Melchie Daëlle Dumornay dès maintenant sur ce site : http://www.concacaf.com/awards

De la même catégorie