Explication :
Les poils sous les aisselles aident à réguler la température corporelle et protègent la peau. Vous vous demandez peut-être si vous devriez vous raser les poils des aisselles, que vous soyez à l’aise ou non.
Vous pouvez raser les poils de vos aisselles, ce qui peut aider à réduire les odeurs corporelles. Les poils et la sueur des aisselles ne sont pas odorants. Ce sont les bactéries présentes sous vos aisselles qui provoquent les odeurs. Ces bactéries se développent dans les endroits chauds et humides et sont particulièrement « piégées » dans les poils qui poussent sous vos aisselles.
Les changements hormonaux influencent largement la quantité de transpiration et le degré d’humidité et d’humidité optimale de vos aisselles pour que cette bactérie se développe. “Se couper les cheveux ne fait que supprimer, disons, la “maison” des bactéries”, a expliqué le Dr Francis. Les bactéries restent, donc “si vous n’avez pas de poils aux aisselles mais que vous ne vous lavez pas les aisselles, vous aurez toujours une odeur”.
C’est a vous de choisir !
Source : www.health.com