Explication Ce record a été établ en 1936 lors des championnats du monde de Prague. Le premier point du match opposa Ehrilch (Pologne) et Paneth (Roumanie), deux joueurs de style défensif. Après 130mn de jeu, le score était de 0-0. Etant ambidextre, Alex Ehrlich remporta le point en alternant le jeu de la moin droite à la main gauche; il se fatigue beaucoup moins vite que son adversaire. Aorès le 2ème point(10mn), Paneth abandonna. En tout, la balle franchî le filet plus de 12000 fois.
L’arbite dut être remplacé durant le match, souffrant de douleurs cervicales, L’un des joueurs souffrit un casse-croûtre contitué de pain et de saucisses et a même commencé à disputer une partie d’échecs tout en continuant à jouer.
Suite à des durées trop souvent excessives (certains matchs de championnat ont duré plus de 6h) la “règle de l’accélération” fut créée: si un set dure plus de 10 mn et que moins de 18 points ont été marqués, l’arbitre interrompt le jeu et le serveur doit marquer le point avant letreizieème échaange.
Source: www.lesaviez-vous.com