Bienvenue!

La Cassave inscrite sur la Liste Représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité

Ce mercredi 4 décembre 2024, lors de la 19e session du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel, tenue à Asunción, en République du Paraguay, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a annoncé que « le savoir-faire et les pratiques traditionnelles liés à la production et à la consommation de la Cassave » ont été inscrits sur la Liste Représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.

Cette inscription a eu lieu lors de la 19e session du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel, à Asunción, en République du Paraguay.

Ce succès est le fruit d’une coopération multinationale entre Haïti, Cuba, le Honduras, la République Dominicaine et la République Bolivarienne du Venezuela.

La Cassave, galette fabriquée à partir de manioc, est un aliment de base dans ces pays. Elle est riche en hydrates de carbone et en fibres, et varie en taille et en épaisseur selon les régions.

Elle est souvent consommée seule ou intégrée aux repas, et représente un élément clé de l’identité culturelle et un levier économique pour les communautés locales.

De la même catégorie