Bienvenue!

Carnaval réussi à Fort-Liberté

Alors que le carnaval national a été annulé cette année en raison de la situation politique tendue, la ville de Fort-Liberté, chef-lieu du département du Nord-Est, a prouvé qu’elle ne comptait pas laisser la tradition mourir. Malgré le contexte difficile, les autorités locales et la population se sont mobilisées pour offrir un carnaval digne de ce nom, qui s’est terminé en beauté le mardi 4 mars 2025.

Durant cette journée de clôture, Fort-Liberté a vibré au rythme des prestations énergiques du groupe Anbyans et de l’incontournable Tropicana. Devant une foule déchaînée venue oublier les soucis du quotidien, les deux formations ont assuré le spectacle et transformé les rues de la ville en une gigantesque piste de danse. La veille, le lundi 3 mars, c’était au tour du Septentrional de mettre l’ambiance.

Ville réputée pour sa propreté et son organisation, Fort-Liberté a accueilli pour l’occasion de nombreux visiteurs venus des communes voisines telles que Ouanaminthe, Terrier-Rouge et Cap-Haïtien. Dans un climat de joie et de partage, le carnaval a permis à ces milliers de participants de se détendre et de célébrer, malgré les difficultés que traverse le pays.

De la même catégorie