Bienvenue!

Les Grenadiers entament leur mission qualificative pour la Coupe du Monde 2026

L’équipe nationale haïtienne de football est entrée dans la dernière ligne droite de la phase finale des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde 2026. Après les annonces faites lors de la conférence de presse du 30 septembre, la délégation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) est arrivée ce samedi à Managua, au Nicaragua. Accueillis à l’aéroport international de la capitale nicaraguayenne, les représentants de la FHF ont aussitôt rejoint leur camp de base, où les Grenadiers poseront leurs valises durant tout le rassemblement d’octobre.

Le sélectionneur national, Sébastien Migné, et son staff technique doivent rejoindre le groupe dans l’après-midi de ce dimanche 5 octobre. Les joueurs, pour leur part, arriveront progressivement à partir du lundi 6 et du mardi 7 octobre. L’ambiance s’annonce studieuse et déterminée, alors que la sélection s’apprête à disputer deux rencontres capitales dans ce Groupe C, qui décideront peut-être du sort de la qualification.

Haïti affrontera d’abord le Nicaragua, ce jeudi 9 octobre à Managua, dans un match où la discipline tactique et la solidarité seront cruciales face à un adversaire en pleine confiance. Ensuite, les Grenadiers se déplaceront au Honduras, pour un second choc prévu le lundi 13 octobre. Deux rendez-vous déterminants, où les hommes de Migné tenteront d’imposer leur jeu et de décrocher des points précieux sur la route du Mondial.

Avec un mélange d’expérience et de jeunesse, la sélection haïtienne espère rallumer la flamme de l’espoir national. Le pays tout entier suivra ces rencontres avec ferveur, rêvant d’un retour des Grenadiers sur la plus grande scène du football mondial.

De la même catégorie