Le Violette AC s’est qualifié pour les ¼ de finale de la quinzième édition de la Ligue des champions de la Concacaf ce mardi 14 mars, en dépit de sa défaite face à Austin (0-2). Un score insuffisant pour le club américain qui avait besoin d’au moins trois buts pour envoyer le match nul aux tirs au but, malgré 35 tirs dont 10 cadrés.
Les fans du « Vieux tigre » retenaient leur souffle à quelques jours de la rencontre. Ils espéraient que le Violette AC allait entrer dans l’histoire. Ce mardi 14 mars, le club haïtien l’a fait. Le VAC a réussi à atteindre l’échelon suivant des ¼ de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, en dépit d’un effectif réduit. La majorité des joueurs avait essuyé un refus de demande de visas pour se rendre aux USA.
Plombé par l’absence de ses cadres et la défection du gardien titulaire, Steeve Sanon, le Violette était cantonné à se défendre dans sa propre moitié de terrain, pour contenir les assauts adverses. Après avoir résisté aux Américains en première période, le VAC a cédé en deuxième mi-temps en encaissant deux buts de l’attaquant argentin Sebastiàn Driussi.
Le Violette disputera la première manche des ¼ de finale, le mardi 4 avril 2023. Le match retour est prévu le mardi 11 avril 2023.