Bienvenue!

Le Haut Conseil de Transition officiellement installé

Ce lundi 6 février 2023, le Premier ministre Ariel Henry a procédé à l’installation du Haut Conseil de Transition (HCT) lors d’une courte cérémonie dans les locaux du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI). En présence de membres du gouvernement, de représentants du corps diplomatiques en Haïti, de membres du secteur privé des affaires et de membres de la société civile.
« Avec l’installation officielle ce matin des membres du Haut Conseil de Transition, c’est le commencement de la fin du dysfonctionnement de nos institutions démocratiques. C’est un déclic invitant tous les Haïtiens, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à unir leurs efforts pour le changement que nous appelons tous de nos vœux », a dit le Premier ministre Henry dans son discours.
« Nous avons pris l’engagement de nous mettre au service du peuple, c’est désormais l’unique opportunité de mettre de côté ce qui nous divise pour prioriser la réussite de notre mission », a déclaré Mirlande Manigat membre du HCT.
Soucieuse d’accomplir sa mission, Mme Manigat a fait savoir que les prescriptions du HCT sont clairement définies. Tout converge vers un seul objectif : créer un climat favorable à l’organisation de nouvelles élections dans le dessein de reconstituer les institutions démocratiques.
« Nous devons nous convaincre que la réalisation des élections est conditionné par différents facteurs dont l’apaisement social et la sécurité assurée sur tout le territoire », a martelé l’ex candidate aux présidentielles.
De son côté, le chef du gouvernement haïtien, Ariel a donné la garantie au Haut Conseil de Transition que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui procurer les moyens nécessaires pour le mettre en situation d’accomplir sa mission.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie