Bienvenue!

Crise haïtienne : Ariel Henry annonce de nouveaux chantiers

Sur twitter, le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, a annoncé hier de nouveaux chantiers sur lesquels il semble vouloir mettre toute son énergie en vue de résultats rapides. Ils s’agit du lancement du processus de révision de la constitution, des changements imminents au niveau de l’actuel gouvernement, entre autres. Ces initiatives devront permettre l’inclusion d’autres compatriotes au sein du Haut conseil de la transition en vue de l’élargissement de ce dernier.
« Je m’engage à lancer avec le HCT le processus de révision de la Constitution, à constituer un gouvernement d’unité nationale et à travailler avec les partenaires du Consensus du 21 décembre 2022, en vue d’élargir la composition du HCT afin d’y inclure d’autres compatriotes », écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.
Dans la même veine, le neurochirurgien qui se trouve à la tête du pays depuis bientôt deux ans a réitéré sa « volonté inébranlable de tout mettre en œuvre pour rétablir un environnement sécuritaire dans le pays. ».
Plus loin, le chef du gouvernement de facto promet de “chercher les moyens pour renforcer les forces de sécurité nationales, de mettre en place un Conseil électoral provisoire inspirant confiance, afin de, souligne-t?il, redonner la parole au peuple haïtien pour élire librement ses dirigeants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie