Bienvenue!

Signature d’un protocole d’accord pour le renforcement du marché de l’audit et la comptabilité en Haïti

Le mercredi 22 mars 2023, la Banque de la république d’Haiti, le ministère des finances et l’Ordre des comptables professionnels agréés d’Haïti (OCPAH), ont signé un protocole d’accord en vue de renforcer le marché de l’audit et la comptabilité en Haïti. Un protocole qui s’inscrit dans le cadre du lancement du Programme élargi pour le Renforcement du marché de l’audit et la comptabilité en Haïti (PERMAC).

Selon Michel Patrick Boisvert, ministre de l’Economie et des finances, a fait savoir que la signature de ce protocole témoigne de la volonté de l’équipe gouvernementale de redonner un sens à l’image du marché financier en Haiti, d’encourager les investissements et d’utiliser de meilleurs outils pour la croissance et le progrès.

De son côté, Jean Badin Dubois, gouverneur de la Banque centrale a exprimé sa joie pour le lancement de ce programme. La signature de ce protocole pour le renforcement du marché de l’audit et des comptables est « un pas vers la bonne direction pour le marché formel, c’est une source d’espoir ».

La Banque de la République, ne cesse de travailler pour le bon fonctionnement du métier de l’audit et des comptables en Haïti. Elle travaille sur le plan comptable des institutions financières (PCIF), qui aura à servir dans le cadre normatif pour la réalisation de ces normes et leurs exploitations en vue de l’élaboration des rapports potentiels, dont le BRH est le principal régulateur.

Jacques Nérette, président de l’OCPAH en a profité pour saluer la signature de ce protocole qui va contribuer au renforcement du secteur des affaires en Haïti. Pour lui, les institutions auront à faciliter le renforcement du secteur de l’audit grâce aux informations qui seront disponibles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie