Pour son deuxième match à la Gold Cup 2023, la sélection haïtienne s’est inclinée (1-3) face à une entreprenante équipe du Mexique, ce jeudi 29 juin, au State Farm Stadium à Phoenix.
C’est la neuvième défaite des Grenadiers contre les Mexicains en 11 confrontations pour 2 nuls. La sélection haïtienne défendra sa qualification pour les quarts de finale face au Honduras, le dimanche 2 juillet prochain.
Les Grenadiers ont pourtant donné l’impression qu’ils allaient créer la sensation. Les Haïtiens se sont procuré les meilleures opportunités en première période. Donald Guerrier a mal négocié une occasion franche à la suite d’une perte de balle dans la surface de réparation mexicaine.
En manque de concentration, Duckens Nazon et consorts ont craqué en deuxième mi-temps. Les protégés de Gabriel Calderòn ont manqué de solidité sur les couloirs. Henry Martin (46e) et Ricardo Adé (56e) contre son camp.
Après les entrées en jeu de Jayro, Carnejy Antoine et Derrick Étienne, les Grenadiers tentaient de relever leur niveau de jeu. À la suite d’un corner botté par Danley Jean-Jacques d’une belle reprise de tête a redonné de l’espoir aux Haïtiens. Malheureusement Santiago Gimenez(83e) a douché les Grenadiers.
À souligner qu’Haïti est deuxième du groupe B avec 3 points derrière le Mexique qui en compte 6.