L’équipe haïtienne de football a été éliminée de la 17e édition de la Gold Cup dès la phase de poules. Les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino ont été poussés vers la sortie par le Honduras (1-2).
Pour une majorité d’Haïtiens, cette élimination est quelque chose de très triste. La défaite des Grenadiers face au Honduras (1-2) dimanche soir lors de leur troisième et dernier match du premier tour, a fait le plus mal. Elle devrait mettre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d’être digérée. Puisque ce sont les Haïtiens eux-mêmes qui se sont sabordés.
L’objectif était de finir deuxième derrière le Mexique. Ce ne fut finalement pas le cas. Dans une rencontre qui paraissait à sa portée, la sélection haïtienne de football se mettait sur de bons à la 20e minute. Frantzdy Pierrot Pierrot a ouvert le score après avoir repris un bon ballon repoussé par le gardien hondurien sur une frappe de Duckens Nazon. Mais, coupables de mauvais replis défensifs, les Grenadiers voyaient les Honduriens revenir à hauteur.
Les Catrachos ont égalisé à la 42e minute de jeu par Jerry. Bengston. Il a trompé de la tête, la vigilance du portier haïtien Alexandre Pierre, à la réception d’un centre de M. Nuñez.
De retour des vestiaires, les Honduriens ont douche l’espoir des Grenadiers par le biais de José Pinto à la 59e minute de jeu. Après avoir encaissé ce but, les coéquipiers de Frandzy Pierrot ont continué de tout rater. Difficile de minimiser la prestation catastrophique des Grenadiers face aux Honduriens. Mais on retiendra les nombreuses occasions ratées par les Haïtiens qui vont laisser de terrible regrets à la sélection haïtienne.