Bienvenue!

Humanitarian Parole : quarante mille Haïtiens approuvés de janvier à date

Quarante mille (40 000) Haïtiens ont déjà reçu leur autorisation dans le cadre du programme baptisé Humanitarian Parole lancé début janvier par l’administration Biden. C’est ce qui a été annoncé, le week-end écoulé, par le secrétaire adjoint par intérim à la Politique des frontières et de l’Immigration, Blas Núñes-Neto.

Cette dernière mise à jour annoncée par le secrétaire adjoint Núñes-Neto fait également état de vingt-huit mille (28 000), Cubains, cinquante-et-un mille (51 000) Vénézuéliens et vingt-trois mille (23 000) Nicaraguéens qui ont eux aussi, bénéficié du programme depuis son lancement à date.

Par ailleurs, le secrétaire adjoint par intérim à la Politique des frontières et de l’Immigration a donné la garantie qu’une réponse sera donnée à toute personne pour laquelle une application a été remplie.

Par rapport aux chiffres évoqués par le secrétaire adjoint, on peut tout de même conclure qu’Haïti est le deuxième plus grand bénéficiaire du Humanitarian Parole derrière le Venezuela.

Le 24 août 2023 est la date retenue pour la tenue du procès relatif au programme Humanitarian Parole. Le dépôt des pièces se fera le 29 septembre et le juge rendra son verdict au plus tard en novembre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie