Bienvenue!

« Souf pou Ayiti » : la marche internationale en faveur d’Haïti réussie

Comme annoncé depuis le mois de juin, une marche a été organisée ce 9 juillet 2023, à l’initiative du Tabernacle de Gloire, en faveur d’Haïti.

Ce dimanche 9 juillet 2023, des milliers de chrétiens protestants dans 58 pays dont les États-Unis, le Canada et la France et Haïti ont répondu à l’appel du Pasteur Gregory Toussaint.

Exiger la paix dans le pays, appeler la diaspora haïtienne à exercer sa force et l’encourager à travailler ensemble avec les Haïtiennes et Haïtiens qui sont à l’intérieur du pays pour un meilleur changement d’Haïti, tel a été l’objectif de la marche baptisée « Souf pou Ayiti ».

Venants de différentes assemblées chrétiennes, les participants vêtus en blanc ont parcouru les rues de la capitale de Port-au-Prince et d’autres villes du pays.

Satisfait de la réussite de cette première, le révérend Grégory Toussaint a fait savoir que cette grande mobilisation ne va pas s’arrêter en chemin. Selon lui, cette activité vise à montrer à la communauté internationale que la diaspora haïtienne connaît sa force et peut utiliser ses bons offices en faveur d’Haïti, participer à la solution nationale et ensuite demander au gouvernement du président américain, Joe Biden de poursuivre le programme humanitaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie