En vue de contrecarrer la violence dans la commune de Carrefour, le Centre culturel Manno Charlemagne lance un appel à textes pour un recueil collectif sur le thème « Carrefour : Non à la violence ».
Créations littéraires et artistiques, poésie, nouvelle, récit, compte rendu, illustration et photographie des reportages, des entretiens, des portraits sont entre autres les recommandations du CCMEC pour ce recueil.
Les contributions seront reçues du 18 juillet jusqu’au 10 août 2023, selon ce qu’ont affirmé les organisateurs, et les textes soumis doivent être au format Word et ne doivent pas dépasser sept pages. En ce qui a trait aux photos, le CCMEC en a exigé 15 en haute résolution (HD). Les personnes intéressées doivent soumettre leurs travaux à l’adresse suivante : carrefourzeroviolence@gmail.com.
« Carrefour : Non à la violence » est un projet collectif qui rassemble des textes écrits en créole et en français. Une fois publié, ce recueil servira de base pour une campagne de sensibilisation visant à promouvoir une culture de la paix dans la commune.