De par son décor, son mode d’organisation, le championnat de l’AJSL organisé au parc Gérard Christophe est très réputé à Léogâne. Lancé en 2018, le championnat de vacances de l’Association des journalistes sportifs de Léogâne en est à sa 6e édition. Les matchs sont retransmis en direct sur Facebook via la page de ladite association.
Cette année, 32 équipes participent au championnat de l’AJSL, soit 8 de plus que l’épreuve précédente. Baptisé Adolphe damour, l’édition de 2023 qui a démarré le 1e juillet, prendra fin le 10 septembre prochain. L’équipe championne recevra une belle enveloppe de 1 500 000 gourdes tandis que le vice-champion empochera un chèque de 750 000 gourdes.
En plus des distinctions de meilleur joueur, meilleur buteur et de meilleur gardien, le prix de meilleur entraîneur et le public fair play seront décernés pour la 6e édition. Ces deux nouveaux prix sont ajoutés dans le but de mettre en valeur le travail des entraîneurs et de pacifier le climat dans le football.
Entre la production de jeu proposée par les équipes et l’animation musicale, les fans sont gâtés par l’ambiance du championnat de l’AJSL. Les organisateurs choisissent les meilleurs djs du pays pour ambiancer le public.