Le président kényan Williams Ruto, s’obstine chaque jour davantage à prendre la tête d’une force multinationale en Haïti. En attendant que le Conseil de sécurité de l’ONU examine sa proposition, le Kenya enverra une mission de reconnaissance et d’évaluation dans le pays avant la force internationale. C’est ce qu’a promis à Ariel Henry le chef d’Etat kenyan Williams Ruto.
Le Premier ministre haïtien qui semble favorable au déploiement d’une force internationale en Haïti, a confirmé par tweet cette information.
« J’ai eu, ce matin, une conversation cordiale et fructueuse avec le Président du Kenya, Williams Ruto, au cours de laquelle nous avons discuté, entre autres, de la venue prochaine d’une mission de reconnaissance et d’évaluation en Haïti », a informé Ariel Henry sur Twitter mardi 1er août.
Le chef de la Primature en a profité pour remercier le président du Kenya de cette manifestation de la solidarité africaine. « Au nom du peuple Au nom du peuple haïtien, j’ai saisi l’occasion pour remercier le président et le peuple kényan pour cette manifestation de solidarité fraternelle en se disant prêt à assurer le commandement d’une force multinationale mandatée par l’ONU en vue de rétablir la sécurité en Haïti. »
















