Washington met la pression aux acteurs politiques haïtiens et les appellent à l’unité politique pour l’avenir électoral d’Haïti
Au regard de la dégradation de la situation socio-politique et sécuritaire en Haïti, les USA mettent un coup de pression sur le gouvernement et les acteurs politiques haïtiens. Lors d’un point de presse virtuel, la sous-secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires caribéennes et d’Haïti, Barbara Feinstein, les appellent à trouver un plus large consensus politique en vue de permettre la tenue d’élections dans le pays dès que les conditions de sécurité le permettront.
Barbara Feinstein a exigé l’engagement de tous dans la recherche de solutions endogènes et pérennes face aux défis qui se présentent au pays. Selon elle, l’élargissement du consensus permettra la réalisation de prochaines élections dans le pays.
Par ailleurs, la sous-secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires caribéennes et d’Haïti, Barbara Feinstein, a annoncé l’arrivée, d’ici quelques semaines, d’une mission d’évaluation en Haïti, dans la perspective d’un déploiement d’une force multinationale.
Cette annonce fait suite à la décision du Kenya, de prendre la tête d’une force multinationale, afin de venir en aide à la Police nationale d’Haïti.