Bienvenue!

Augustin St-Clou sollicite l’aide du MCC en vue de la célébration des 232 ans du Bois-Caïman

Les préparatifs des 232 ans de la Cérémonie du Bois Caïman vont bon train. Cependant, le Roi du vaudou haïtien, Augustin St-Clou dit attendre l’aide de l’Etat en vue de la pleine réussite de l’événement, le 14 aout prochain.

Le 14 août 2023 ramènera le 232e anniversaire de la cérémonie du Bois Caïman qui a eu lieu dans la nuit du 14 au 15 août 1791, sur l’habitation Lenormand de Mézy à « Morne-Rouge », au nord d’Haiti. À l’occasion de la commémoration des 232 ans du premier grand soulèvement collectif d’Haiti contre l’esclavage, le Roi du vaudou haïtien Augustin St-Clou, sollicite l’appui et l’assistance de l’Etat pour lui permettre d’organiser des manifestations dédiées à l’évènement.

En dépit de l’implication d’autres organisations du secteur du vaudou dans la réalisation de cette activité mystique et historique, le Royaume du vaudou d’Haïti, le principal organisateur de cette activité commémorative chaque année, dit compter sur le support du gouvernement en place notamment le ministère de la Culture et de la communication (MCC) pour mieux organiser cet évènement auquel prendront part des représentants de diverses couches de la société.

Par ailleurs, Augustin St-Clou invite les Haïtiens d’ici et d’ailleurs à se retrouver dans ce lieu de rassemblement historique pour honorer la mémoire de leurs ancêtres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie