Le ministre de l’Éducation nationale et de Formation professionnelle, Nesmy Manigat a pris part à la deuxième édition du Salon du Livre de Ouanaminthe tenue du 11 au 13 août 2023 à l’hôtel Majestic Guest House autour du thème « Repères : Cultures et Identités ».
Le titulaire du MENFP en a profité pour discuter avec quelques auteurs présents lors de cette manifestation culturelle et manifester son contentement auprès des organisateurs pour leurs efforts consentis afin de stimuler la production littéraire.
« heureux de participer et d’encourager les bons efforts qui stimuleront la production littéraire. » a-t-il écrit dans un message publié sur Twitter après sa participation à ce festival littéraire.
Plus de 50 auteurs provenant de plusieurs pays étrangers étaient présents aux côtés de ceux d’Haïti dont l’auteur Henri Burin, lauréat du Prix Amaranthe 2021, avec son livre « kwaze Lewit ».
Cette manifestation culturelle dans la ville de Ouanaminthe a plongé les jeunes de dans une ambiance littéraire et a permis de valoriser la culture cosmopolite à travers la lecture.