Bienvenue!

« Un modèle de rectitude », Ariel Henry salue la mémoire de Boniface Alexandre

Les funérailles de l’ex-président par intérim Boniface Alexandre se sont déroulées ce lundi 14 août à la Cour de cassation. Au milieu de la famille du défunt, des membres de son gouvernement et du Haut conseil de transition, la présence du Premier ministre Ariel Henry n’est pas passée inaperçue. Ariel Henry a salué un « modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie».

Dans la matinée du 14 août, les obsèques de l’ex-président provisoire Boniface Alexandre, mort le vendredi 4 août, à l’âge de 87 ans, des suites d’une longue maladie, ont réuni plusieurs officiels à la Cour de cassation, à Port-au-Prince. Pour l’occasion,

Le Premier ministre Ariel Henry, a salué un « homme qui était l’archétype du Vir Bonus, un véritable homme de bien qui respecte le droit et jouit d’une bonne réputation. »

«Il est de ce calibre d’homme d’une certaine époque, qu’hélas nous trouvons de moins en moins dans notre société », regrette le Premier ministre évoquant un « un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie ».

Selon Ariel Henry, Boniface Alexandre « en tant que président de la République, a toujours fait preuve de sagesse et de pragmatisme dans la recherche de solution pour apaiser les tensions politiques et sociales, tout en faisant face, avec courage et détermination, aux énormes défis de l’époque. »

Ariel Henry a dit croire « qu’aujourd’hui, nous devons nous souvenir de l’héritage qu’il laisse derrière lui : un héritage de courage, d’intégrité, et de foi dans notre patrie commune » et a souhaité que « le parcours exemplaire du cultivateur de Ganthier, de l’avocat, du professeur de droit, du Président de la Cour de cassation que fut Maître Boniface Alexandre, constitue pour chacun de nous une source permanente d’inspiration. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie