Bienvenue!

Les déplacés de Carrefour-Feuilles se tournent vers les FAd’H

Des déplacés du quartier de Carrefour-Feuilles ont recours à l’armée plutôt qu’à la Police nationale, impuissante face aux attaques des gangs de Grand-Ravine

« Yo boule kay nou, nan lari n ap domi », « Lè a rive, se lame a n ap tann ». Des déplacés de Carrefour-Feuilles, pour la plupart des femmes, ont manifesté mercredi à coup de slogans devant les locaux des Forces armées d’Haïti au champ de Mars, à Port-au-Prince pour demander à la force militaire haïtienne d’intervenir à Carrefour-feuilles en vue de repousser les bandits de Grand-Ravine.

Ces manifestants font partie des civils ayant fui l’avancée des gangs de Grand-Ravine dans le quartier de Carrefour-Feuilles. Dans un rapport de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) paru mardi 15 août, OIM fait état de 1 020 familles déplacées.

Ces familles ont fui leurs maisons au cours de la période allant du 12 au 15 août 2023. La plupart d’entre elles, dont (76%) se sont réfugiées dans 13 sites et le reste dans des communautés hôtes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie