Bienvenue!

Respirer les pets est-ce bon pour la santé ?

Parmi les processus naturels de notre organisme, le système digestif est fascinant. À un bout la nourriture entre, au milieu elle est transformée en plein d’éléments qui enrichissent nos cellules, et à l’autre bout on évacue les déchets. Avec en même temps la production de gaz, notamment ceux qui servent à… péter.

Les flatulences, les pets, les prouts : on peut les appeler comme on veut. Quoi qu’il en soit ils concernent absolument tout le monde, c’est-à-dire les 8 milliards d’êtres humains sur Terre, sans aucune exception ! Pourtant, péter fait partie des modes de fonctionnement du corps humain qui sont encore souvent tabous, même s’il s’agit d’un phénomène parfaitement naturel.

Lorsque nous mangeons, qu’il s’agisse d’un steak frites, de salade, d’œufs ou de quoi que ce soit, les aliments vont passer dans notre système digestif et être transformés, grâce notamment à ces petites bactéries. Les substances bénéfiques des aliments sont convertis en minuscules éléments appelés des nutriments, qui vont aller nourrir l’ensemble de nos cellules.

L’activité de ces bactéries génère chez elles la production de gaz, qui s’accumulent et qui vont être évacués via la porte arrière de notre organisme…

On peut rappeler que le sulfure d’hydrogène peut être toxique à haute dose. Cela dit pas de panique : rien de dangereux dans le cas d’un pet. En revanche demander à votre copain, ou à votre copine, si vous pouvez vous rapprocher de la zone sensible lorsqu’il ou elle doit flatuler, ne vous aidera pas nécessairement à améliorer votre santé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie