Chaque année pendant La Notre-Dame, c’est la ville toute entière qui vibre au rythme des animations et du divertissement.
Le mardi 15 août dernier, la ville des Cayes fêtait sa sainte patronne. À cette occasion, une messe a été célébrée en présence de plusieurs centaines de catholiques. Lors de son homélie, le Cardinal Chibly Langlois a appelé les autorités à accompagner la population des Cayes .
L’un des événements marquants de cette fête patronale, a été la quatrième édition du festival « Lam Veritab », organisée par l’association de femmes « Zèklè », à la rue Général Borgella au Carrefour-Orel des Cayes. Les participants ont pu y déguster les excellents mets préparés à base du fruit à pain et redécouvert les jeux traditionnels haïtiens dans une ambiance festive et conviviale.
À l’occasion de la fête patronale des Cayes, le staff GAFEKAH a organisé la première édition de son concours « Okay se Lakay », du 23 juin au 11 août. Une première édition remportée haut la main par la jeune chanteuse Sterline Berlus.
Le clou de la fête patronale reste le passage du groupe Zafèm dans la ville des Cayes pour deux dates exceptionnelles. D’abord son concert très attendu à La Cretonne Hôtel, le lundi 14 août et le mardi 15 août sa participation au festival de Gelée. À noter que Dener Ceide, Réginald Cangé et les autres musiciens de Zafèm y ont reçu un accueil chaleureux.