Organisé du 11 au 13 août autour du thème « Repères : Cultures et Identités » le Salon du livre de Ouanaminthe a connu un franc succès. Ce fût une manifestation culturelle hors pairs, plongeant sans contexte les participants dans une ambiance littéraire, permettant aux jeunes de se connecter avec la richesse de la littérature.
L’événement a proposé des rencontres, des ateliers et des conférences. Les conférenciers tels que Peterson Monestime, Vionette Surfin, Peral R. Jean-Baptiste se sont prononcés autour du thème du festival « Repères : Cultures et Identités ».
Cette deuxième édition a également vu défiler plus de 50 auteurs, présentant et signant leurs livres pour les amoureux des livres. « Le Salon du livre de Ouanaminthe vient de se terminer et nous tenons à remercier tous les auteurs, éditeurs et bénévoles qui ont répondu présents et ont partagé un moment chaleureux avec les lecteurs. » a écrit le fondateur de la manifestation littéraire Donel Saint-Juste, à travers une note publiée sur Facebook.
Soulignant également que le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, accompagé des membres de son cabinet notamment son directeur départemental du Nord-est, et le directeur général de l’ULCC, Me Hans Joseph ont pris part à cette deuxième édition en qualité d’auteur et conférencier.