Bienvenue!

Cap sur la 57e Journée internationale de l’alphabétisation

« Promouvoir l’alphabétisation pour un monde en transition : bâtir les fondations de sociétés durables et pacifiques », tel est le thème retenu par l’Unesco partageant le tableau avec le thème national « Alfabetizasyon AK edikasyon nonfòmèl men nan men ak lavni sou chimen lavi »

En vue de lancer les activités liées à la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque 8 septembre, le Bureau de la secrétairerie d’État à l’Alphabétisation et à l’Éducation non formelle (BSEA), de concert avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), ont rencontré la presse, jeudi 17 août.

Lors de son point de presse, le bureau en a profité pour partager le document contenant les moindres détails du plan de communication de la 57e Journée mondiale d’alphabétisation en Haïti.

Dans ses propos de circonstance, la secrétaire d’État à l’alphabétisation Madame Sandra Jacques Suzette Michel Saint Georges a déclaré que « le 8 septembre 2023 sera un jour spécial en Haïti, celui de la fete de l’unité entre tous les acteurs et toutes les actrices intervenant dans l’éducation non formelle (incluant l’alphabétisation). »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie