Ce vendredi 18 Août 2023, le Centre pour la promotion de la Démocratie et de l’Education participative (CPDEP) a organisé, un grand cocktail sur la gouvernance, autour du thème le « Dialogue dans l’action ».
L’évènement a rassemblé des personnalités politiques, d’anciens responsables de l’Etat, des personnalités du secteur des affaires, de la société civile, de la Police nationale, des médias, des cadres tant de l’administration publique que du secteur privé, des leaders émergents et des jeunes.
Le CPDEP entend créer un espace de dialogue permanent, basé sur l’action, entre les différents secteurs de la vie nationale. La nouvelle cheffe du CPDEP, madame Sperancia Moise, dans son discours, a fait un plaidoyer pour faire des prochaines décennies un combat !
Selon les organisateurs, c’est un « combat passer de la démocratie basée sur les droits de l’homme à une démocratie fondée sur la compétitivité. Un combat pour passer de la contestation à l’organisation, et de l’organisation aux grandes décisions. »