Bienvenue!

Première journée de travail des émissaires kenyans en Haïti

La délégation kényane, arrivée à Port-au-Prince dimanche 20 aout, a démarré ce lundi sa mission d’évaluation par des rencontres officielles. Les émissaires kényans ont rencontré des membres du gouvernement accompagnés du premier ministre Ariel Henry en vue de mieux s’enquérir de la situation.

Selon les indiscrétions de la Radio Télé Scoop, cette rencontre entre les émissaires kényans et le gouvernement haïtien s’est déroulée dans un hôtel de la capitale haïtienne.

« Le gouvernement haïtien, le Haut conseil de la transition, le Haut état-major de la Police nationale et le Corps diplomatique ont rencontré, ce lundi 21 aout, la délégation kenyane pour sa première visite de terrain en Haïti », a pour sa part informé le ministère de la Communication dirigé par Emmelie Prophète Milcé, dans une note publiée ce lundi.

« Le Haut état-major de la Police a eu sa première rencontre avec la délégation kenyane au cours de la matinée qui a cumulé avec un déjeuner de travail avec les membres du Corps diplomatique qui ont fait des suggestions et se sont informés des dispositions qui vont être prises pour concrétiser l’aide à la Police nationale pour un retour à la vie normale dans le pays », a poursuivi la note.

La délégation kenyane qui poursuivra sa mission jusqu’à mercredi 23, aura à rencontrer à nouveau le Haut État-major de la Police nationale qui, pendant une journée de travail, aura à soumettre une cartographie aux officiels kényans qui leur permettra de s’enquérir des modes opératoires des gangs et de leurs tanières.

Ensuite, la délégation rencontrera le Premier ministre Ariel Henry pour la seconde fois en vue d’un debriefing de fin de mission, selon la note officielle du gouvernement haïtien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie