Engagée dans le groupe B en compagnie de Barbade et de Cuba dans le championnat féminin U-17 de la CONCACAF, Haïti se prépare activement. L’équipe haïtienne féminine entrera en lice le 27 août prochain contre l’équipe barbadienne à San Cristobal, en République dominicaine avant d’affronter l’équipe cubaine deux jours plus tard.
Au cours de la première phase de la qualification pour le mondial féminin, les Grenadières devaient disputer quatre matchs. Mais, le Saint-Martin, l’Antigua & Barbuda ont décliné leur participation. Dans ce cas, les jeunes haïtiennes disputeront deux matchs.
Cette compétition compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17. Pour se qualifier, la sélection haïtienne devra d’abord remporter la première phase. Ensuite elle aura à obtenir au moins la troisième place lors du dernier tour de qualification.
À souligner que la délégation haïtienne aurait dû se rendre en République dominicaine, le mercredi 23 août dernier. La tempête tropicale Francklin a entraîné le report du vol au vendredi 25 août.