Dans un communiqué publié lundi 28 août, la direction de la Police nationale d’Haiti a nié toute responsabilité de l’institution policière dans l’attaque des hommes armés de Canaan ayant ensanglanté la marche des fidèles de l’église « l’Église Piscine de Bethesda », dirigée par le Pasteur Marcorel Zidor, samedi 26 août.
Dès lundi matin, soit deux jours après le carnage de Canaan, l’institution policière a publié sur sa page Facebook, un communiqué prétendant « avoir pris toutes les dispositions pour empêcher aux manifestants d’atteindre leur destination mais ces derniers ont contourné les dispositifs de sécurité qui ont été établis par les forces de l’ordre. »
« La PNH tient à informer le public en général, qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en vue de fixer les responsabilités de tous les acteurs dans cette affaire afin que de tels actes irrationnels ne se reproduisent plus ». a ajouté la note.
« Toutefois, la Police nationale d’Haïti, toujours fidèle à sa mission de Protéger et Servir, continue à solliciter la franche collaboration de la population dans les limites de la Loi pour la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, dans le pays », a conclu la note.
















